Agé de 30 ans environ, S....B.... a été retrouvé pendu, ce mardi 27 juin, vers 17 h 15, dans une maison située au quartier Baghdad, de Nouadhibou, au nord du pays, selon des témoignages recueillis par notre correspondant sur place.
S....Biram a été retrouvé pendu dans la cuisine de la maison qu’il occupait, par ses frères. Selon l’un de ses jeunes frères, il ne souffrait d’aucune maladie. En plus, il travaille dans le secteur de la pêche artisanale depuis qu’il est à Nouadhibou. D’ailleurs, il est marié, a-t-il ajouté.
A 16 heures 45, il nous a demandé de se préparer pour aller à la prière, raconte l’un de ses frères. Après les ablutions, on est sorti pour la mosquée d'à côté, alors qu'il se préparait pour nous suivre. De retour de la mosquée, à notre grande surprise, nous avons aperçu son corps sans vie pendu à l'aide d'une corde dans la cuisine de la maison, a-t-il précisé. Et celui-ci de conclure, rien ne nous montré qu’il s’apprêtait à mettre fin à ses jours.
Alertés, le procureur de la République accompagné d’un officier de la police et des éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus sur le lieu du drame pour examiner le corps. Après le constat des faits, le corps de la victime a été transporté à la morgue du centre hospitalier de Nouadhibou pour des formalités avant l’enterrement.
Une enquête est en cours, menée par la police. Elle devrait permettre de déterminer les causes exactes du décès ainsi que les raisons qui pourraient avoir conduit le malheureux à commettre l'irréparable.
A en croire que le jour de la fête de l’Aid El Fitr dans la capitale économique, un garçon de 20 ans du nom de Souleymane…a été poignardé mortellement par son camarade au cours d’une bataille jugée acharnée dans le quartier Dubai.
Par A.SIDI