Le ministère du commerce et du tourisme a révélé la détection d’une affaire d’usurpation d’identité d’agents de protection du consommateur dans la moughata de Teyarett par une personne qui prétendait appartenir au personnel des services du ministère pour extorquer de l’argent aux commerçants.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que l’intéressé a été arrêté et fait l’objet d’un traitement conformément à la loi.
Le ministère a mis en garde contre la gravité de ces comportements, appelant les commerçants et les citoyens à la prudence et à l’attention, et à ne pas traiter avec toute personne ne justifiant pas d’un mandat officiel délivré par les autorités compétentes, porteuse d’une carte professionnelle et utilisant un véhicule de service portant le logo de la protection du consommateur.
Elle a ajouté que les agents de protection des consommateurs ne reçoivent pas de rémunération directe, mais que les amendes sont versées directement sur le compte du Trésor public en échange d’un document certifiant la légalité du versement.
Le ministère a appelé toute personne exposée à de telles pratiques à les signaler immédiatement.
saharamedias