. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Football : Ahmed Yahya élu membre du Conseil de la FIFA

Jeudi 13 Mars 2025 - 11:46

Le Président de la Fédération de football de la Mauritanie (FFRIM), M. Ahmed Yahya, a été élu, mercredi, membre du Conseil de la FIFA. Le scrutin s’est déroulé, au Caire, à l’occasion de la 14e assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Membre du Comité exécutif de la CAF dont il est le 2e Vice-Président, M. Ahmed Yahya vient de s’élever un peu plus, dans la hiérarchie du football africain en intégrant le Conseil de la FIFA. Avec 29 voix obtenues, il fait partie des six représentants du Continent au sein de l’instance faitière du football aux côtés de Fouzi Lekjaa (Maroc), Kanizat Ibrahim (Comores), Djibrilla Hima Hamidou (Niger), Souleiman Hassan Waberi (Djibouti) et Hany Abou Rida (Égypte.

Premier mauritanien à siéger au Conseil de la FIFA, le président de la FFRIM aura l’occasion de porter la voix de l’Afrique, auprès de la FIFA. Le Conseil de la FIFA est le principal organe de décision du football mondial.
AMI

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche