Le ministère mauritanien de l’énergie et du pétrole a annoncé l’achèvement de « la construction de six postes en plus de la programmation de la mise en service de 40 postes programmés».
Dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, le ministère précise que « deux câbles parallèles de 33 kV chacun sont en cours de pose pour relier le réseau de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal à Arafat au sud de Nouakchott au poste central situé au Ksar ».
Ces câbles permettront « le transport de 40 mégawatts, ce qui contribuera à assurer la continuité et la qualité de l’électricité et à minimiser les interruptions », précisant que les travaux ont atteint un taux d’avancement de 90%.
« Un nouveau câble électrique est en cours de pose qui reliera la station nord au centre-ville et permettra de transférer 12 mégawatts d’électricité supplémentaire et d’assurer l’approvisionnement des quartiers proches du Palais des Congrès, notamment l’hôtel Sheraton en cours de construction. La construction de l’extension de la station duale sur la route de Nouadhibou avec une capacité supplémentaire de 60 mégawatts pour porter sa capacité de production à 240 mégawatts au lieu des 180 mégawatts actuels« , a dit le ministère, ajoutant que »les travaux de pose d’un nouveau câble électrique qui reliera la station nord au centre-ville sont actuellement en cours ».
saharamedias