Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, a effectué samedi une visite au marché du poisson de Nouakchott. A cette occasion, la division « Sud » de la Fédération nationale de pêche, la Nouvelle société des produits halieutiques, la société Soma , la Société Al-Ridwan de congélation Refrigeration et la société Alfa Fish, qui travaille dans le domaine de la pêche, ont été visitées.
Dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’Information à l’issue de la visite, le président de l’Union nationale du patronat mauritanien a indiqué que son déplacement avait pour but de s’informer sur les problématiques rencontrées par les opérateurs économiques dans le domaine de la pêche, insistant sur le rôle joué par la Fédération nationale des pêcheries lors de l’opération Ramadan, qui a fourni des espèces de poissons à un prix abordable dans 64 points de vente à Nouakchott.
Il a assuré rassuré les investisseurs que tous leurs problèmes et insuffisances seront soumis à Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, lors de sa prochaine rencontre avec l’Union, ajoutant que ces problèmes seront pris en compte et appelant à l’implication des femmes travaillant sur le terrain et à leur apporter le soutien nécessaire.
Il a souligné la nécessité de donner la priorité en matière d’emploi à la jeunesse mauritanienne, exhortant celle-ci à aller sur le marché du travail et à se débarrasser de toutes les mentalités négatives.
AMI