S.E. le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, lundi, au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Tarek Ben Salem, Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).
S.E. le Président a examiné avec le Secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) les moyens de redynamisation de l’action maghrébine commune, ainsi que les développements régionaux et internationaux.
A l’issue de l’entretien, le Secrétaire Général a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il s’est dit honoré aujourd’hui par l’audience qui lui a été accordée par S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, à qui il a exprimé ses sincères remerciements pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés.
La rencontre a été l’occasion de souligner l’importance d’intensifier les efforts et les démarches pour dynamiser les institutions de l’Union du Maghreb Arabe et ses comités sectoriels en tant que cadre principal et fondamental pour l’interaction, l’intégration et l’insertion entre les pays du Maghreb, a-t-il dit, ajoutant qu’il a écouté avec grand intérêt la vision sage et prospective de S.E. le Président de la République pour soutenir et promouvoir l’action maghrébine commune qu’il s’emploie à traduire en actes concrets conformément aux visions et aux directives des dirigeants et des peuples maghrébins pour la réalisation des objectifs communs et de l’unité de la région.
Le Secrétaire général a salué les efforts déployés par S.E. le Président de la République durant sa présidence de l’Union africaine, soulignant qu’il s’agit d’un modèle de leadership avisé et de vision stratégique, ajoutant que ce succès n’est pas seulement la fierté des Mauritaniens, mais celle de tous les peuples maghrébins et africains.
Il a renouvelé ses remerciements à S.E. le Président de la République pour son ferme soutien à l’Union du Maghreb Arabe, soulignant leur engagement à continuer à œuvrer pour la réalisation des objectifs ambitieux de l’Union dans un monde en mutation où le sort des nations est lié à la force de leur unité et de leur intégrité territoriale.