L’ ancien directeur général de la sureté de l’Etat, Deddahi Ould Abdellahi a déclaré qu’il adhère au projet politique du parti Islah, qu’il décrit comme un projet national sérieux et unique, exprimant sa volonté d’y militer ,en combattant équipé et rompu aux valeurs du parti et de ses buts qui constituent sa conviction absolue.
Les déclarations de l’ancien chef des renseignements – à l’époque d’Ould Taya – sont faites , lors d’une réunion, tenue aujourd’hui au siège du parti ISLAH ( reforme) , au cours de laquelle il a été reçu par le président du parti, M. Mohamed Ould Talebna, en présence de l’homme d’affaires Dahman Ould N’Tahah et de l’homme d’affaires Saadbouh Ould Ahmed Sidi Baba.
Deddahi, l’ancien chef de la sécurité de l’Etat (pendant plus de 30 ans), est une mémoire politique . Il vient rejoindre le parti Islah, qui est l’un des partis de la majorité présidentielle, rejoignant ainsi, certains des acteurs politiques de la wilaya de l’Adrar , de son milieu social, tels que l’ancien colonel Abderrahmane Ould Lekouar et les hommes d’affaires Brahim Ould Haj al-Moukhtar et Saadabouh Ould Sidi Baba.
Le Parti Islah a connu récemment un mouvement politique «remarquable»,par l’adhésion en son sein de plusieurs officiers supérieurs à la retraite, et autres personnalités de notoriété tels que: l’ancienne ministre Dr Massouda Mint Baham Ould Mohamed Laghdaf et les dirigeants de certaines centrales syndicales.
Selon les sources du parti, les semaines à venir verront de nouveaux adhérents intégrer le parti .
Source : http://mourassiloun.com/node/3877