L’Association des journalistes mauritaniens d’Al-Aqsa a organisé, samedi à Nouakchott, une conférence de soutien à la cause palestinienne sous le titre « La Mauritanie avec la Palestine ».
À travers cette conférence, l’Association cherche à condamner les violations contre le peuple palestinien au vu et au su du monde, sans prendre aucun moyen de dissuasion contre l’entité sioniste occupante.
La présidente de l’Association des journalistes mauritaniens d’Al-Aqsa, Mme Khdeija Mint Al-Mujtaba, a déclaré que l’Association continuera à défendre les violations contre le peuple palestinien, y compris les femmes, les enfants et les sièges des organisations internationales auxquelles le peuple a eu recours pour échapper à la machine à tuer israélienne. Elle a ajouté que le meurtre de journalistes qui ont documenté ces violations est la preuve de la lâcheté des forces et de leur crainte que le monde ne voie ce qu’elles font en violation des lois et des documents internationaux qui stipulent que des règles de guerre qui doivent être respectés.
Pour sa part, M. Saleh Ould Hanana a déclaré dans un discours au nom des partis politiques, que le bâton du martyr Yahya Sinwar restera dans l’esprit de chaque musulman et de chaque être humain, soulignant l’importance du déluge d’Al-Aqsa pour arrêter les processus de normalisation, et que Ce déluge a eu et aura un impact sur la loi et dans le monde entier.
Il a souligné que les massacres et le génocide auxquels sont soumis le peuple palestinien et le peuple libanais resteront une honte pour l’humanité et pour l’ONU, qui est censée maintenir la sécurité et la paix.
À son tour, le dirigrant du Hamas, Oussama Hamad, a remercié Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, pour le soutien qu’il apporte au peuple palestinien, ce qui n’est pas surprenant de la part des peuples de Manara et du Ribate, ajoutant que les sacrifices consentis par le peuple palestinien ont ouvert de nouvelles portes du jihad que personne n’imaginait pouvoir ouvrir, car ils ont révélé la fausseté des positions de l’Occident et son soi-disant idéalisme.
Un film documentaire retraçant les peines endurées par le peuple palestinien pendant l’agression israélienne a également été projeté en marge de la conférence.
AMI