La Fédération mauritanienne de football a annoncé, vendredi soir, la résiliation, à l’amiable, du contrat avec Amir Abdou, entraîneur de l’équipe nationale « Al Mourabitoune ».
La résiliation du contrat avec Amir Abdou a été approuvée lors d’une session extraordinaire du Conseil de la Fédération Mauritanienne de Football tenue vendredi soir au siège de la Fédération sous la présidence de M. Ahmed Ould Yahya, Président de la Fédération.
Le limogeage de l’entraîneur comorien intervient après qu’il ait échoué à emmener l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Maroc 2025), où l’équipe nationale a terminé troisième de son groupe avec deux victoires, deux nuls et trois défaites.
La déclaration comprenait la nomination de l’Espagnol Aretz Garay à la tête de l’équipe nationale, et le Conseil fédéral a décidé de déplacer tous les matches de l’équipe nationale au stade de Nouadhibou en préparation du début des travaux au stade Cheikha Boidya à Nouakchott.
Le Comité des équipes nationales a été chargé par le Bureau exécutif de la Fédération, en coopération avec le Département technique, d’élaborer un plan global pour le retour des équipes nationales dans les compétitions internationales et continentales. AMI