M. Mohamed Ould Yargueït a prêté serment, mardi matin, en tant que membre de l’Autorité de régulation multisectorielle devant la Cour suprême, au cours d’une séance publique tenue sous la présidence de M. Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed, président de la Cour, en présence des présidents de ses chambres.
Au début de la séance, le président de la Cour a demandé au membre de lever la main droite et de prêter le serment suivant : « Je jure par Allah, l’Unique, d’accomplir ma mission avec sincérité, et de l’exercer en toute impartialité et intégrité conformément aux dispositions de la Charia islamique, de la Constitution et des lois, de préserver le secret des délibérations, de ne pas exprimer d’avis particulier sur des questions qui relèvent de la compétence de l’autorité de régulation multisectorielle, et d’agir en général comme un défenseur honnête et fidèle du service public confié à l’autorité de régulation multisectorielle ».
Le président de la Cour a ensuite annoncé qu’il était installé dans ses nouvelles fonctions de membre de l’Autorité de régulation multisectorielle.
Le ministère public était représenté par le juge Mohamed Mahmoud Isselmou Talha, procureur général adjoint à la Cour suprême, tandis que M. Mohamed Yeslem Khaled, premier greffier de la Cour suprême, était le greffier de la Cour.
L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Cour suprême, M. Amadou Youssouf Diallo, et de plusieurs membres du Conseil national de Régulation. AMI