Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, a reçu, lundi, à son bureau S.E.M Jassim bin Eid bin Abdullah Al Saadi, Chargé d’affaires de l’ambassade du Sultanat d’Oman accrédité dans notre pays.
L’entretien a porté sur les relations économiques et commerciales et sur l’importance de renforcer le partenariat entre les acteurs économiques de la Mauritanie et du Sultanat d’Oman.
Le Président de la Fédération a souhaité la bienvenue à Son Excellence, saluant cette visite qui reflète la solidité des relations entre les deux pays, et a exprimé la volonté de la Fédération de développer les relations dans le domaine commercial avec l’État d’Oman frère. A cet égard, le Président de l’UNPM a apprécié la rencontre avec Son Excellence le Ministre omanais des Affaires étrangères lors de sa visite en Mauritanie, en juin dernier, au cours de laquelle il a souligné l’importance du rôle du secteur privé dans le développement et le renforcement des relations économiques entre les deux pays.
Le Président de l’UNPM a évoqué la situation économique du pays et les grandes opportunités qui s’offrent aux investisseurs dans de nombreux secteurs prometteurs et a invité les hommes d’affaires omanais à investir en Mauritanie.
A la fin de son intervention, le Président de l’Union national du patronat de Mauritanie a exprimé sa disponibilité à coopérer avec les hommes d’affaires omanais, à échanger des visites et à organiser avec eux des forums d’affaires conjoints en vue de renforcer le partenariat et d’intensifier les échanges commerciaux, et a exprimé la disponibilité des acteurs économiques mauritaniens à participer aux manifestations économiques organisées dans ce pays frère.
Pour sa part, S.E.M le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Oman dans notre pays s’est réjoui de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre la Mauritanie et Oman, notamment dans ses aspects économiques et commerciaux, en évoquant certains aspects sur lesquels les deux parties peuvent travailler pour investir et développer des partenariats. Son Excellence a exprimé sa disponibilité à tout ce qui pourrait activer et développer le partenariat et les échanges entre les deux pays, remerciant le Président de l’UNPM pour l’opportunité de discuter des moyens de promouvoir les relations économiques et commerciales existantes.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Cheikh Ould Bouassria, secrétaire général adjoint de l’UNPM.
AMI