Dans une interview accordée à Sahara 24 le chef du département Mohamed Ould Handou, chef du département des médias et de l’action culturelle à la Société nationale industrielle et minière (SNIM) Mohamed Ould Handou, a déclaré que la stratégie de l’entreprise en matière d’emploi comporte plusieurs dimensions, dont la « formation initiale », ajoutant que « l’expansion » de l’entreprise crée de nouvelles opportunités d’emploi.
Ould Handou a expliqué que la société assure la « formation initiale » à travers son centre technique de Zouerate, qui « délivre des certificats reconnus par l’état dans différents domaines, la mécanique, l’électricité, la soudure et la menuiserie », notant que les diplômés de cet institut « sont éligibles à l’emploi à la SNIM et dans d’autres sociétés ».
Commentait une déclaration publiée par la société vendredi, selon laquelle celle-ci avait « créé plus de 10 000 opportunités d’emploi directes et indirectes », le responsable de la SNIM a évoqué la « philanthropie de la société celle de donner toujours la priorité au citoyen ».
la société a investi dans la construction et la rénovation d’écoles, d’hôpitaux, de marchés et dans l’approvisionnement en eau des zones adjacentes à la voie ferrée, en coordination avec les autorités locales.
La société a indiqué dans son communiqué que sa fondation caritative a investi plus de cent seize millions de dollars depuis sa création en 2007 dans les domaines de la santé et de l’éducation.
La société « fournit des services de santé depuis sa création, aux travailleurs et à leurs familles, de même qu’à certains résidents locaux », a déclaré Ould Handou, ajoutant qu’elle a « une longue expérience, plus de 60 ans dans ce domaine.
Il a précisé qu’elle œuvre dans ce domaine à travers la formation continue du personnel médical, l’extension et le développement des structures sanitaires des deux cliniques de Nouadhibou et de Zouerate.
La société a déclaré que ses objectifs en matière de santé comprennent la fourniture de soins de santé de qualité aux travailleurs et à leurs familles, la prise en charge des urgences médicales au niveau local et l’amélioration des services de santé en général en Mauritanie. AMI