Les deux tribus d’Edouel Hadj et d’Eoulad Nacer ont exprimé leur consternation, à la suite de l’agression faite par des gardiens de l’argentier Mohamed Ould Noueguidh sur la personne des ouvriers de Mohamed Vadel Ould Naty, à la suite de la perte d’une affaire foncière devant la justice, tranchée en faveur de ce dernier.
Une attitude déchaînée du banquier et richissime homme mauritanien qui constitue un coup dur à la suprématie de l’Etat et de la justice, que l’homme d’affaires avilit profondément, quand il motive ses ordres par ce qu’il a appelé au témoignage de certains « l’inexistence de l’Etat ».
Les deux tribus précitées ont rendu visite à Ould Naty à son domicile afin de témoigner leur solidarité et leur compassion d’une part et d’attirer l’attention des agresseurs de leur attachement à la paix sociale et aux décisions étatiques, qui ont tranché ce différend foncier, avant que Ould Noueiguidh ne vienne le piétiner, sans le moindre respect de la force Etat, d’autre part.
Rappelons à propos de ce litige foncier, l’arrestation récente de la police de 10 gardiens de l'homme d'affaires Mohamed Ould Noueiguidh, accusés d’avoir agressé des ouvriers, qui travaillaient dans un terrain objet d’un litige foncier entre le banquier et Mohamed Vall Ould Naty.
La justice avait tranché ledit différend au profit de Ould Naty.
Informée immédiatement par Ould Naty de l’agression et de la volonté des gardiens de Ould Noueiguidh, d’empêcher les travaux, la police s’est rendue sur les lieux et arrêté le groupe précité, en garde-à-vue au commissariat Tervragh-Zeina 1.