Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, lundi, à l’aéroport d’Abi, à Boghé, au Brakna, dans le cadre d’une visite d’information et de lancement de projets de développement dans la Wilaya, en commémoration du 64ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance Nationale.
Son Excellence le Président de la République a été reçu à son arrivé par le wali du Brakna, M. Mohamed Ould Saleck, entouré de MM: Commandant de la Septième Région militaire, le Colonel Mohamed Ould Bilal, président du conseil régional du Brakna, Moustapha Mohamed Mahmoud, hakem de Boghé, Zeine El Abidine Ould Jiyid, maire de la
commune, Ba Adama Moussa, des deux députés de la moughataa et des chefs des formations militaires et de sécurité de la Wilaya.
Les habitants de la Wilaya ont organisé un accueil chaleureux en l’honneur de Son Excellence le Président de la République, se massant le long de la route reliant l’aéroport d’Abi et l’arrondissement de Dar Al-Baraka, brandissant des photos agrandies de Son Excellence, des slogans et des banderoles de bienvenue.
Son Excellence le Président de la République est accompagné, dans ce déplacement, par une importante délégation comprenant :
– M. Nani Ould Chrougha, ministre chargé de cabinet du Président de la République,
– M. Ememe Ould Beibate, ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire,
– M. Ousmane Tall, conseiller à la Présidence de la République,
– M. Mahfoudh Ould Brahim, conseiller à la Présidence de la République
– M. El Hassen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’État.
AMI