Le ministre de l’Economie et des Finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, s’est entretenu, jeudi à Abu Dhabi, avec le ministre de l’Economie des Émirats arabes unis, M. Abdoullah ben Towq El Merri.
Les entretiens ont porté sur divers aspects de la coopération économique entre notre pays et les Émirats arabes unis et sur les moyens de booster cette coopération.
Les deux parties ont, également, examiné l’état du portefeuille de projets financés par le gouvernement des émiratis dans notre pays, les mécanismes permettant d’améliorer et d’accélérer leur mise en œuvre, ainsi que les opportunités d’investissement dans les secteurs des transports, de l’agriculture et des mines en Mauritanie, passant en revue les opportunités offerts par le secteur privé mauritanien et les moyens de promouvoir des partenariats fructueux dans ce domaine.
Outre le ministre, la réunion s’est déroulée en présence de S.E.M. l’ambassadeur de notre pays aux Émirats arabes unis, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Mohamed Rara, du directeur général des Finances et de la Coopération économique, M. Mohamed Salem Ould Nani, et de la directrice générale de l’Agence de promotion des investissements de la Mauritanie, Mme Aissata Lam.
AMI