Le Procureur général près la Cour suprême, le magistrat Mohamed Lemine Ould Mohamed Lemine, a effectué jeudi, une visite au Palais de justice de Nouakchott-Ouest, qui a intéressé le Parquet près la Cour d’appel et le Parquet général.
Cette visite vise à faire le point sur le lancement effectif du fichier numérique des casiers judiciaires et des annales.
Lors de la visite, le Procureur près la Cour suprême a reçu une explication détaillée de la nature, des circonstances et de l’importance de ces deux dossiers, car ils constitueront un support numérique avancé qui permettra au parquet de transférer son travail vers un format plus moderne et plus rapide, et permettra aux citoyens d’obtenir leurs documents les concernant dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions.
A cette occasion, le Ministère public a souligné la nécessité d’inclure le numéro national de chaque suspect dans les rapports d’enquête initiaux, afin de permettre aux responsables du registre de l’identifier, et de créer une base de données numérique sur laquelle on puisse se fier en cas de besoin.
Le programme de numérisation du casier judiciaire au niveau du Tribunal de la wilaya de Nouakchott- Ouest avait déjà été lancé depuis quelques jours.
À la fin de la visite, le Procureur général près la Cour suprême a exprimé sa satisfaction quant à la nature et aux conditions du travail, et a exhorté les responsables à faire preuve de sérieux, de rigueur et de continuité.
Le Procureur général près la Cour suprême a été accueilli par le Procureur de la République près la Cour d’appel, le magistrat Sid Mohamed Moulaye Ahmed Dy et ses substituts, et le Procureur de la République près le Tribunal de la wilaya de Nouakchott- Ouest, M. Cheikh Mohamed Mahmoud Behah et ses substituts.
AMI