La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Messaouda Baham Mohamed Laghdaf, a reçu, jeudi à Nouakchott, l’ambassadeur du Japon auprès de notre pays, S.E. M. Uchida Tatsukuni.
La réunion a discuté des moyens de renforcer la coopération environnementale entre la Mauritanie et le Japon, mettant l’accent sur la lutte contre le changement climatique, la désertification, la protection de la biodiversité, la lutte contre les incendies de forêt et le soutien aux initiatives de reforestation.
Les possibilités de bénéficier de l’expertise avancée du Japon dans le domaine des technologies environnementales ont, également, été examinées, contribuant ainsi à la réalisation d’un développement durable qui renforce la résilience des écosystèmes et préserve les ressources naturelles.
La réunion s’est déroulée en présence du conseiller technique chargé de la coopération et du partenariat, M. Mohamed Yahya Ould Lefdhal, et la conseillère technique chargée de la communication et de l’éducation à l’environnement, Mme Nabila Dahmoud Marzoug.
AMI