Dans le cadre des efforts visant à renforcer la communication et à discuter des derniers développements de leur sit-in en cours, les médecins protestant dans les locaux de la Commission nationale des concours (CNC) envisagent d’organiser un iftar collectif le premier soir du mois sacré du Ramadan.
Selon un communiqué publié par les manifestants, la réunion sera l’occasion d’échanger des points de vue sur la réforme de l’enseignement supérieur et de mettre en avant les revendications liées à la rectification du concours de recrutement de 100 personnes pour les établissements d’enseignement supérieur.
L’iftar devrait réunir un certain nombre de médecins et de militants de la solidarité, les participants cherchant à profiter de l’occasion du Ramadan pour renforcer la solidarité et poursuivre la discussion sur les moyens de faire aboutir leurs revendications légitimes.
Les médecins ont entamé leur sit-in à la suite de l’annonce des résultats du concours de l’enseignement supérieur, dans un contexte d’accusations répétées de manque de transparence de la part de la Commission nationale des concours.
saharamedia