Des sources recueillies par « anbaa. INFO » , rapportent l’arrestation, par les services de sécurité espagnols dans les « Îles Canaries », de l’ homme d’affaires recherché par la justice mauritanienne et contre lequel elle a émis un mandat d’arrêt international à la fin de l’année dernière (2017)
Une autre source – pas vérifiée, jusqu’à présent a indiqué que : La police espagnole a arrêté le jeune Sidi Ali Ould Allouche à Las Palmas et qu’il sera remis lundi aux autorités de sécurité de l’aéroport de Nouakchott.
La disparition du jeune homme d’affaires le mois dernier, avec , en sa possession , environ « un milliard d’ouguiyas mauritaniennes »a suscité un grand émoi dans les milieux financiers locaux de la capitale Nouakchott.
Les sources de « anbaa. Info » indiquent : que l’extradition de Ould Allouche à Nouakchott -si elle est confirmée- entre dans le cadre d’un plan complexe , préparé par les autorités mauritaniennes à l’endroit d’un certain nombre d’hommes d’affaires chevronnés, dont, entre autres, des propriétaires d’entreprises et de banques.
Les autorités reprochent à ces hommes d’affaires d’être auteurs de transactions financières suspectes, qui ont facilité à l’homme d’affaires Ould Allouche d’entreprendre cette énorme escroquerie!
Source : https://www.anbaa.info/?p=41756