Par le plus sombre des hasards, une pierre chuta sur la queue d’un chacal et la sectionna à la base.
Un autre chacal, l’ayant vu dans cet état pour le moins ridicule, lui demanda : « Mais dis donc ! Pourquoi tu as coupé ta queue. »
Et notre fieffé menteur de répondre : « Je sens un bonheur et une sainteté sans égale dans cet état. Souvent je me surprends à voler dans les airs. »
Le sot ne se le fit pas conter deux fois et coupa sa queue à son tour. Mais la douleur atroce aux tripes, il demanda, quand même : Pourquoi tu m’as menti ? ».
« C’est parce que répondit, le filou, si tu informes les chacals de ton handicap, ils ne couperont pas leurs queues et te tourneront en ridicule. »
Ainsi le duo des charlatans, se mit à vanter les grands biens des « queues coupées », toute la « chacalerie » de la planète se « coiffa la queue ». La mode s’était tellement répandue que tout chacal qui n’avait pas suivi était indexé et ridiculisé par la gente internationale des « sans queues ».
La source en profita grandement et érigea cette escroquerie en trône et en seconde religion.
C’est ainsi que, quand le « vassad », se repend et s’institutionnalise, les saints sont tournés en ridicule, les hommes droits deviennent courbes et la droiture devient une vile « gauche-oiture ».
C’est ainsi que naissent les mythes et meurent les vérités.
Un strident Youyous donc, mais par écrit, pour l’aristocratie des nobles voyous. Gloire à ceux qui ont réussi à travers les âges à tordre les charnières des portes de l’univers, pour les ouvrir sur « le comment » ils veulent qu’elles soient. Les vannes des grâces de Dieu ne devaient plus verser que dans leurs vases. Le profit était tellement alléchant, qu’il se transforma par la suite en royauté, en empire et en une forme informe et immorale, vêtue de sainteté et de miracles, qui détournèrent les créatures du Seigneur des mondes de leur Qibla première.
Tout fut licite pour ces forces de la falsification : la dignité des gens, leur sang et leurs biens. Exactement ce que l’envoyé d’Allah (psl) a interdit dans son prêche de l’adieu. Ce prêche qui constituait en fait pour le monde musulman, la vraie Constitution et le vrai droit chemin.
Allah qui a assujetti pour vous le soleil et la lune, pouvait aussi bien assujettir l’internet pour le prophète, le whatsapp pour les Sahabas, les chaines stéréo pour les tabiines et beaucoup d’autres moyens qui ne viennent à l’esprit de personne.
Il ne l’a pas fait. Et ceci est une preuve suffisante que ce ne sont pas les apparences et les facilités du moyen qui caractérise l’homme de Dieu.
En fait beaucoup de gens que je pense perdu, récitent pour arriver à d’autres fins. Ils usent et abusent des belles voix qu’Allah leur a données, de leur volubilité naturelle, pour se faire admirer par les autres et finir par s’admirer eux-mêmes. Ils tombent ainsi dans le péché de vanité et la malhonnêteté d’utiliser les paroles de Dieu pour confectionner des chapelets d’oreilles d’hommes, qu’ils traineront où ils le veulent.
Personne ne doit se proclamer « Salih صالح » (les gens de Bien). Ceci relève du Seul Jugement divin. Si Ibrahim (psl), le père des prophètes, suppliait Allah de le faire rejoindre aux gens de Bien, comment pourront nous, nous en réclamer, sans effort, comme ça en ces siècles de perdition sans passer par l’aval du Créateur.
Ceux qui sont tombés dans ce grave manque de modestie et de discernement doivent se repentir et faire beaucoup de bien pour s’absoudre. Les portes de Dieu ne ferment pas.
Les portes de la formation des oulémas aussi. Car la formation des oulémas n’a pas de portes. La formation des Oulémas, est comme disait l’autre, un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Elle est née sur le dos des chameaux, sous des tentes sans portes ni fenêtres, elle s’est rependu par le « Dhikr », d’hommes « qui ne cherchent sur cette terre ni élévation, ni à y semer la corruption. » cor.28-83.
لَا يُرِيدُونَ عُلُوًّا فِي الْأَرْضِ وَلَا فَسَادًا
Les savants (Oulémas), ne cherchent pas les distinctions internationales ni les séjours dans les hôtels cinq étoiles. Ils n’ont pas de diplômes. Ils portent en eux, au fond du cœur, une seule attestation, la profession de foi « j’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah ».
لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير
Un certificat, qui vaut des tonnes de fois son pesant d’or. Et qui par le témoignage du prophète Mohamed (psl), les a placés au sommet de la valeur humaine « خيركم من تعلم القرآن و علمه"
Ils sont élevés par Celui Qui, Seul élève et rabaisse : يَرْفَعِ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَالَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ دَرَجَاتٍ
Celui qui cherche plus loin, autre chose, n’a rien compris à Dieu.
Il devient un peu comme la cassette la carte mémoire ou le flash. Il contient beaucoup de choses et ne comprend absolument rien.
Nous avons détourné le sens de « welli » ولي pour désigner celui connait le mystère caché, quand Allah a dit qu’il en était l’unique détenteur :
عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ على غَيْبِهِ أَحَدًا
Comment peut-on avoir ce qui a été refusé au prophète ?????
N’a-t-il pas dit « وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ “
Quelle audace et quelle témérité de prétendre posséder des dons qui n’ont pas été données au meilleur des hommes.
Astaqviroullah !
Le prophète Mohamed ibn Abdallah (psl), a été élevé par la Puissance et de la Toute-Puissance, vers « Sedret el Mountaha » au-dessus de sept cieux. Puis il est revenu coudre ses habits et manger modestement avec les pauvres. Parfois il ne se nourrissait et nourrissait sa famille que de dattes et d’eau.
Aujourd’hui et particulièrement chez nous, celui visite un pays avoisinant, revient avec des ailes-turbo, et ne peut plus s’asseoir sur la natte parentale, ni toucher les haillons sales de sa mère.
Que ce soit en politique, en religion, ou plus simplement en escroquerie institutionnalisée, nous dépassons les limites. Tout est bon pour un orgueil ridicule, qui consiste à se penser supérieur aux autres, dans l’unique but de les exploiter. Ceci est l’orgueil malsain, duquel l’envoyé d’Allah a dit exactement « personne n’entrera au Paradis et qui a un atome de vanité ou d’orgueil dans le cœur. »
لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر
Méfions-nous de faire partie de ceux desquels Allah a dit :
وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَ
“Parmi les gens, il y en a qui dissent : “Nous croyons en Allah et au jour dernier! Tandis qu’en fait ils n’y croient pas. » cor. 2-8
Excusez-moi. Je tente de parler non pas de religion de politique de société de la grandeur de la passion, de la gloire et de l’épopée des queues, mais de cette maudite pierre qui a sectionné ce qui ne devait pas l’être.
Je ne fais le procès de personne. Et d’ailleurs qui suis-je pour le faire ?
Mais je pleure pour ma société où tout le monde use et abuse de tous les moyens pour l’avènement d’une société dénaturée, où plus rien ne vaut plus rien.
Depuis le médecin, qui se traine sur les bancs sur le compte de ces pauvres contribuables, pour revenir, ensuite, vêtu de « blanc », pour soutirer des sommes faramineuses pour la moindre petite Carrie dentaire dans la bouche d’une vieille femme, la plus petite douleur lombaire d’un vieillard, ou d’une appendicite dans le ventre d’un gosse.
Je parle de l’enseignant, qui n’éprouve plus aucune honte à voir ses étudiants, délaissés par ses soins, pour le compte d’une école privée, plus payante, nager dans l’ignorance et dans l’ignorance de leur ignorance.
Je parle du président qui se meut dans le luxe insolent, qui y installe, qui il veut parmi ses proches et jette dans la fosse des dangers tout l’avenir d’une nation.
Le prophète ne marchait pas sur le tapis rouge et n’avait pas une garde présidentielle. Pourtant dans ce vaste monde, il est le seul, des siècles après sa mort à sortir de leurs lits, des hommes et des femmes, par le froid glacial vers les lieux de prière.
Il n’avait pas de CENI. Ses actes, ses intentions, sa modestie, sa droiture et son amour pour ses fidèles, votaient pour lui et cette fois à 100%, sans opposition.
Je parle de l’administrateur, qui ne recule devant aucune corruption pour se remplir les poches. Je parle de celui qui s’est usé le vieux boubou dans l’étude des lois, pour revenir les bafouer et les piétiner avant et devant tous les autres.
Je parle de celui qui n’a plus d’excuse devant Dieu, qui s’est instruit de la volonté de Sa volonté, pour en faire une arme avec laquelle il saigne ses créatures.
Je parle de toute une société incapable, un seul jour une seule fois de s’arrêter, de méditer, de raisonner et de savoir que si Le Créateur des mondes a dit que le « Faux finit toujours par s’anéantir », le fait de soutenir et d’œuvrer pour le contraire est un défi, le plus insolent des défis au Maitre de la Création.
Jamais société n’a prospéré sur le banditisme ,l’arrogance, le faux ou la perversion.
Attention : Les soldats de Dieu ne sont connus que de Lui.
وما يعلم جنود ربك إلا هو
Parfois, le tyran est écrasé par un autre tyran. Des fois les pervertis détruisent leurs maisons de leurs propres mains… les tremblements de terre, les maladies, les catastrophes… Dieu nous en garde.
Ré-attention.
Ce pays a été détourné par un travail serré de longue haleine.
Toutes ses choses précieuses ont été dévalisées, par des âmes aveuglées par le gain les plaisirs la cupidité et la luxure.
Le silence de tout citoyen est complice.
Notre nation toutes ethnies confondues était une terre de principes, de miséricorde, de profonde piété de fraternité pure et innocente.
Nous avons converti toutes ces vertus en problèmes, dans les banques internationales du faux.
Sommets et base de Mauritanie. Hommes de politique de religion et de Tieb-tieb-polytechnique, dites Astaqviroullah.
Pendant que vos langues sont encore humides et vos articulations mobiles.
Votre pays est encore, tant soit peu propre ne le salissez pas d’avantage.
اللهم إني قد بلقت اللهم فاشهد
Mohamed Hanefi. Kuwait.
Un autre chacal, l’ayant vu dans cet état pour le moins ridicule, lui demanda : « Mais dis donc ! Pourquoi tu as coupé ta queue. »
Et notre fieffé menteur de répondre : « Je sens un bonheur et une sainteté sans égale dans cet état. Souvent je me surprends à voler dans les airs. »
Le sot ne se le fit pas conter deux fois et coupa sa queue à son tour. Mais la douleur atroce aux tripes, il demanda, quand même : Pourquoi tu m’as menti ? ».
« C’est parce que répondit, le filou, si tu informes les chacals de ton handicap, ils ne couperont pas leurs queues et te tourneront en ridicule. »
Ainsi le duo des charlatans, se mit à vanter les grands biens des « queues coupées », toute la « chacalerie » de la planète se « coiffa la queue ». La mode s’était tellement répandue que tout chacal qui n’avait pas suivi était indexé et ridiculisé par la gente internationale des « sans queues ».
La source en profita grandement et érigea cette escroquerie en trône et en seconde religion.
C’est ainsi que, quand le « vassad », se repend et s’institutionnalise, les saints sont tournés en ridicule, les hommes droits deviennent courbes et la droiture devient une vile « gauche-oiture ».
C’est ainsi que naissent les mythes et meurent les vérités.
Un strident Youyous donc, mais par écrit, pour l’aristocratie des nobles voyous. Gloire à ceux qui ont réussi à travers les âges à tordre les charnières des portes de l’univers, pour les ouvrir sur « le comment » ils veulent qu’elles soient. Les vannes des grâces de Dieu ne devaient plus verser que dans leurs vases. Le profit était tellement alléchant, qu’il se transforma par la suite en royauté, en empire et en une forme informe et immorale, vêtue de sainteté et de miracles, qui détournèrent les créatures du Seigneur des mondes de leur Qibla première.
Tout fut licite pour ces forces de la falsification : la dignité des gens, leur sang et leurs biens. Exactement ce que l’envoyé d’Allah (psl) a interdit dans son prêche de l’adieu. Ce prêche qui constituait en fait pour le monde musulman, la vraie Constitution et le vrai droit chemin.
Allah qui a assujetti pour vous le soleil et la lune, pouvait aussi bien assujettir l’internet pour le prophète, le whatsapp pour les Sahabas, les chaines stéréo pour les tabiines et beaucoup d’autres moyens qui ne viennent à l’esprit de personne.
Il ne l’a pas fait. Et ceci est une preuve suffisante que ce ne sont pas les apparences et les facilités du moyen qui caractérise l’homme de Dieu.
En fait beaucoup de gens que je pense perdu, récitent pour arriver à d’autres fins. Ils usent et abusent des belles voix qu’Allah leur a données, de leur volubilité naturelle, pour se faire admirer par les autres et finir par s’admirer eux-mêmes. Ils tombent ainsi dans le péché de vanité et la malhonnêteté d’utiliser les paroles de Dieu pour confectionner des chapelets d’oreilles d’hommes, qu’ils traineront où ils le veulent.
Personne ne doit se proclamer « Salih صالح » (les gens de Bien). Ceci relève du Seul Jugement divin. Si Ibrahim (psl), le père des prophètes, suppliait Allah de le faire rejoindre aux gens de Bien, comment pourront nous, nous en réclamer, sans effort, comme ça en ces siècles de perdition sans passer par l’aval du Créateur.
Ceux qui sont tombés dans ce grave manque de modestie et de discernement doivent se repentir et faire beaucoup de bien pour s’absoudre. Les portes de Dieu ne ferment pas.
Les portes de la formation des oulémas aussi. Car la formation des oulémas n’a pas de portes. La formation des Oulémas, est comme disait l’autre, un cercle dont le centre est partout et la circonférence nulle part. Elle est née sur le dos des chameaux, sous des tentes sans portes ni fenêtres, elle s’est rependu par le « Dhikr », d’hommes « qui ne cherchent sur cette terre ni élévation, ni à y semer la corruption. » cor.28-83.
لَا يُرِيدُونَ عُلُوًّا فِي الْأَرْضِ وَلَا فَسَادًا
Les savants (Oulémas), ne cherchent pas les distinctions internationales ni les séjours dans les hôtels cinq étoiles. Ils n’ont pas de diplômes. Ils portent en eux, au fond du cœur, une seule attestation, la profession de foi « j’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah ».
لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير
Un certificat, qui vaut des tonnes de fois son pesant d’or. Et qui par le témoignage du prophète Mohamed (psl), les a placés au sommet de la valeur humaine « خيركم من تعلم القرآن و علمه"
Ils sont élevés par Celui Qui, Seul élève et rabaisse : يَرْفَعِ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَالَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ دَرَجَاتٍ
Celui qui cherche plus loin, autre chose, n’a rien compris à Dieu.
Il devient un peu comme la cassette la carte mémoire ou le flash. Il contient beaucoup de choses et ne comprend absolument rien.
Nous avons détourné le sens de « welli » ولي pour désigner celui connait le mystère caché, quand Allah a dit qu’il en était l’unique détenteur :
عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ على غَيْبِهِ أَحَدًا
Comment peut-on avoir ce qui a été refusé au prophète ?????
N’a-t-il pas dit « وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ “
Quelle audace et quelle témérité de prétendre posséder des dons qui n’ont pas été données au meilleur des hommes.
Astaqviroullah !
Le prophète Mohamed ibn Abdallah (psl), a été élevé par la Puissance et de la Toute-Puissance, vers « Sedret el Mountaha » au-dessus de sept cieux. Puis il est revenu coudre ses habits et manger modestement avec les pauvres. Parfois il ne se nourrissait et nourrissait sa famille que de dattes et d’eau.
Aujourd’hui et particulièrement chez nous, celui visite un pays avoisinant, revient avec des ailes-turbo, et ne peut plus s’asseoir sur la natte parentale, ni toucher les haillons sales de sa mère.
Que ce soit en politique, en religion, ou plus simplement en escroquerie institutionnalisée, nous dépassons les limites. Tout est bon pour un orgueil ridicule, qui consiste à se penser supérieur aux autres, dans l’unique but de les exploiter. Ceci est l’orgueil malsain, duquel l’envoyé d’Allah a dit exactement « personne n’entrera au Paradis et qui a un atome de vanité ou d’orgueil dans le cœur. »
لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر
Méfions-nous de faire partie de ceux desquels Allah a dit :
وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَقُولُ آمَنَّا بِاللَّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُمْ بِمُؤْمِنِينَ
“Parmi les gens, il y en a qui dissent : “Nous croyons en Allah et au jour dernier! Tandis qu’en fait ils n’y croient pas. » cor. 2-8
Excusez-moi. Je tente de parler non pas de religion de politique de société de la grandeur de la passion, de la gloire et de l’épopée des queues, mais de cette maudite pierre qui a sectionné ce qui ne devait pas l’être.
Je ne fais le procès de personne. Et d’ailleurs qui suis-je pour le faire ?
Mais je pleure pour ma société où tout le monde use et abuse de tous les moyens pour l’avènement d’une société dénaturée, où plus rien ne vaut plus rien.
Depuis le médecin, qui se traine sur les bancs sur le compte de ces pauvres contribuables, pour revenir, ensuite, vêtu de « blanc », pour soutirer des sommes faramineuses pour la moindre petite Carrie dentaire dans la bouche d’une vieille femme, la plus petite douleur lombaire d’un vieillard, ou d’une appendicite dans le ventre d’un gosse.
Je parle de l’enseignant, qui n’éprouve plus aucune honte à voir ses étudiants, délaissés par ses soins, pour le compte d’une école privée, plus payante, nager dans l’ignorance et dans l’ignorance de leur ignorance.
Je parle du président qui se meut dans le luxe insolent, qui y installe, qui il veut parmi ses proches et jette dans la fosse des dangers tout l’avenir d’une nation.
Le prophète ne marchait pas sur le tapis rouge et n’avait pas une garde présidentielle. Pourtant dans ce vaste monde, il est le seul, des siècles après sa mort à sortir de leurs lits, des hommes et des femmes, par le froid glacial vers les lieux de prière.
Il n’avait pas de CENI. Ses actes, ses intentions, sa modestie, sa droiture et son amour pour ses fidèles, votaient pour lui et cette fois à 100%, sans opposition.
Je parle de l’administrateur, qui ne recule devant aucune corruption pour se remplir les poches. Je parle de celui qui s’est usé le vieux boubou dans l’étude des lois, pour revenir les bafouer et les piétiner avant et devant tous les autres.
Je parle de celui qui n’a plus d’excuse devant Dieu, qui s’est instruit de la volonté de Sa volonté, pour en faire une arme avec laquelle il saigne ses créatures.
Je parle de toute une société incapable, un seul jour une seule fois de s’arrêter, de méditer, de raisonner et de savoir que si Le Créateur des mondes a dit que le « Faux finit toujours par s’anéantir », le fait de soutenir et d’œuvrer pour le contraire est un défi, le plus insolent des défis au Maitre de la Création.
Jamais société n’a prospéré sur le banditisme ,l’arrogance, le faux ou la perversion.
Attention : Les soldats de Dieu ne sont connus que de Lui.
وما يعلم جنود ربك إلا هو
Parfois, le tyran est écrasé par un autre tyran. Des fois les pervertis détruisent leurs maisons de leurs propres mains… les tremblements de terre, les maladies, les catastrophes… Dieu nous en garde.
Ré-attention.
Ce pays a été détourné par un travail serré de longue haleine.
Toutes ses choses précieuses ont été dévalisées, par des âmes aveuglées par le gain les plaisirs la cupidité et la luxure.
Le silence de tout citoyen est complice.
Notre nation toutes ethnies confondues était une terre de principes, de miséricorde, de profonde piété de fraternité pure et innocente.
Nous avons converti toutes ces vertus en problèmes, dans les banques internationales du faux.
Sommets et base de Mauritanie. Hommes de politique de religion et de Tieb-tieb-polytechnique, dites Astaqviroullah.
Pendant que vos langues sont encore humides et vos articulations mobiles.
Votre pays est encore, tant soit peu propre ne le salissez pas d’avantage.
اللهم إني قد بلقت اللهم فاشهد
Mohamed Hanefi. Kuwait.