Des sources locales dans la moughataa de « Djiguenni » au Hodh Echarghi , ont rapporté à « Zahraa.mr » , qu’un accord a été conclu , entre un groupe de jeunes de la municipalité de « Ghasr El Barka » et l’alliance du Premier ministre Yahya Ould Hademine, en vertu duquel , le médecin municipal serait licencié , en échange du vote du groupe de jeunes pour le compte de l’alliance du PM , lors des élections internes du parti UPR.
Les sources, qui ont informé Zahraa.mr , ont déclaré que la présentation du projet politique , a été faite par le maire de la municipalité au Premier ministre Yahia Ould Haddine par téléphone, en présence d’un groupe de jeunes qui ambitionnent jouer un rôle dans la municipalité.
L’homme influent , car au sommet de la pyramide du pouvoir a accepté immédiatement la proposition,
Les services du ministère concerné ont entamé le processus de révocation du médecin, deux jours seulement après l’accord entre les deux parties.
La direction régionale de la santé (DRASS) a officiellement convoqué le médecin à Néma, capitale régionale ,sans l’ informer de la raison ou inconduite pour lesquelles il a été limogé .
Le Hakem de la moughataa de Djiguenni a ensuite été informé, qu’il doit produire un rapport contre le médecin qui justifierait la décision , afin d’éviter ses répercussions.
Mais le médecin en chef du centre médical , qui a été consulté , a signalé que le dossier du médecin est vide de toute erreur pouvant être adoptée comme justificatif à la décision de le révoquer.
Malgré tout , une circulaire a été ordonnée pour permuter le médecin avec un autre .
……………
Le médecin concerné s’appelle : Yourou Ould El Alem infirmier d’état , matricule : 96315 B
Source : http://zahraa.mr/node/16319