Le parti Tewassoul a condamné mercredi l’arrestation du journaliste et membre du bureau exécutif du parti Ahmedou O. Wedia.
Dans un communiqué publié mercredi, le parti qualifie cette arrestation de violation flagrante des droits et des libertés garantis par la constitution et les lois du pays.
Tewassoul qualifie de provocation et d’hold-up la manière dont avait été arrêté le journaliste à son domicile et a exigé sa libération immédiate.
Il engage la responsabilité du gouvernement quant aux conséquences des violations répétées des libertés publiques et individuelles, des politiques tendant à étouffer toutes les voix qui critiquent le régime et ses politiques.
Le parti, dans son communiqué a enfin appelé les organisations des droits de l’homme et tous ceux qui s’intéressent aux libertés d’opinion et d’information dans le pays à prendre leurs responsabilités dans la défense des victimes des violations des droits de l’homme, des libertés publiques et individuelles.
Les services de police mauritanienne avaient interpelé le journaliste à son domicile à Nouakchott et l’ont conduit vers une destination inconnue, dans ce qui semble être une arrestation qui n’a pas été révélée et dont on ignore les raisons.
L’arrestation d’Ahmedou O. Wedia intervient quelques jours après une série d’arrestations qui a touché certains activistes politiques dont le journaliste Moussa Saïdou Kamara.
Source sahramedias