L’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie a levé le coin du voile sur les dates de la tenue de ses journées de concertation et de son Conseil National (CN).
Les deux importants événements politiques seront organisés début mars prochain, le 2 au palais des congrès pour les états généraux du parti et le 5 à l’hôtel des « Suites Royales » pour le CN, indique-t-on.
Des invitations relatives à ces deux événements décisifs, qui se tiennent au terme d’efforts visant à réformer et à booster l’UPR ainsi qu’en perspectives de triples élections législatives, municipales et régionales (conseillers), ont été adressées aux membres du CN de l’Union, apprend-on.
Le Président de la République Ould Abdel Aziz avait reçu tout dernièrement au palais présidentiel, les principaux responsables de la commission chargée de corriger le parcours politique du parti au pouvoir, dont les ministres Diallo Mamadou Bathia et Mohamed Ould Abdel Vettah et le président de l'Union Me Sidi Mohamed Ould Maham