Le Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement a exprimé sa ferme condamnation et sa désapprobation des déclarations faites par l’érudit marocain Ahmed Raissouni, appelant à leur retrait immédiat et demandant à leur auteur de présenter des excuses.
Le parti a demandé de nouveau, dans un communiqué publié ce mardi 16 aout courant, "les différentes forces politiques marocaines de s'abstenir de répéter de telles déclarations provocatrices de tous les Mauritaniens.
Le parti a insisté sur "la nécessité du respect mutuel et du souci de ce qui peut rapprocher les pays et les peuples, et non de ce qui attise les rivalités et les différends entre eux.
Les propos de Raissouni, "ont comporté des expressions inappropriées, des dispositions absolues éloignées de toute précision, des informations infondées, et une insulte inappropriée et inacceptable à la République islamique de Mauritanie et à son peuple", a indiqué Tawassoul.
Les récentes déclarations de Raissouni ont provoqué des réactions de colère d’institutions et partis politiques tant en Mauritanie qu'en Algérie.
Essahra.net