Une source autorisée a confirmé à Sahara Medias que le dossier de la dette extérieure de la Mauritanien a bien été ficelé et est passé par toutes les étapes administratives nécessaires en prévision du sommet de Paris consacré à la dette africaine.
La même source a affirmé que les informations publiées sur les réseaux sociaux à propos de la dette extérieure de la Mauritanie sont dénuées de tout fondement.
Notre source ajoute que les départements concernés ont pris toutes les mesures administratives nécessaires relatives à la question et qu’ils suivent avec précision tous ses détails.
Elle ajoute que les pays du Sahel ont une initiative particulière pour le rééchelonnement de la dette tchadienne indépendamment des autres pays du groupe.
Selon cette source autorisée le dossier du rééchelonnement de la dette tchadienne est assez avancé quand bien même il n’a pas encore été tranché.
Des activistes mauritaniens avaient annoncé sur les réseaux sociaux que les autorités officielles n’avaient rien envisagé à propos du dossier de la dette extérieure en prévision du sommet de Paris.
saharamedias