La société nationale industrielle et minière (SNIM) a annoncé mardi à son personnel une importante surprise après avoir atteint un objectif fixé pour cette année qui s’achève, l’exportation vers les marchés mondiaux de 12 millions de tonnes de minerais brut.
L’annonce a été faite au départ du port minéralier de Nouadhibou, au dernier jour de 2019, de la dernière cargaison à destination des marchés mondiaux.
Le directeur du siège d’exploitation de la société à Zouerate, l’ingénieur El Hadi O. Ely, représentant la direction générale de la société à Zouérate, a félicité les travailleurs pour avoir réalisé l’objectif fixé par la société relatif aux ventes en 2019.
Ould Eli a tenu mardi une réunion avec les délégués du personnel au cours de laquelle il a annoncé, au nom de la direction générale, une gratification supplémentaire pour le personnel.
La prime accordée annuellement au personnel sera doublée cette année a révélé le responsable de la SNIM, elle qui constitue 70% du salaire de base en plus de l’octroi d’une prime équivalente à celle de la production pour le mois de décembre.
Ainsi les employés de la SNIM percevront une prime qui sera ajoutée à leur salaire du mois de janvier prochain atteignant 180% du salaire, soit un salaire complet supplémentaire avec 8/10ème d’un second salaire.
A cette réunion ont assisté le directeur de l’énergie, l’ingénieur Sall Moustapha Ibrahima, le directeur des usines (Guelb El Ghaïn) l’ingénieur Mohamed O. Kreïked, le chef de service des ressources humaines de la société à Zouerate, l’ingénieur Ahmedou O. El Béchir.
Les travailleurs de la société ont réussi, grâce à un effort soutenu lors des derniers jours de l’an, le pari d’exporter 12.259.000 tonnes du fer brut vers les marchés mondiaux.
Cet objectif avait été fixé en 2018 par l’administrateur- directeur général de l’époque Hassena O. Ely qui était aux commandes de la société 9 mois durant, avant de céder sa place, les trois derniers mois de l’année, à l’actuel directeur général Mokhtar O. Djay.
saharamedias