Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a renouvelé ses attaque verbales contre la chambre haute du parlement , qu’il compte dissoudre sous peu , si les Mauritaniens voteraient « oui » aux amendements constitutionnels lors du referendum prévu le 5 Aout prochain.
Il a expliqué que les frais de fonctionnement du sénat coute à l’état des fonds multiples de ce que coute un referendum, ajoutant que les sénateurs sont corrompus.
Ould Abdel Aziz, qui intervenait lors d’un meeting populaire organisé à Rosso , dans le sud du pays, a insisté sur l’importance des amendements constitutionnels en cours , faisant remarquer qu’il y’a encore d’autres matières qui doivent changer prochainement dans la Constitution.
Le président Ould Abdel Aziz a attaqué également l’opposition « boycotteuse » et tous ceux qui sont contre l’organisation du referendum les qualifiant de non patriotes.
Il a, par contre , affublé les participants à la consultation du 5 Aout en leur attribuant les termes de : opposants responsables et respectables .
Ensuite, il s’est mis à égrener les réalisations qu’il dit avoir accompli pour la nation depuis sa prise en mains des destinées du pays.
Source :.http://essevir.mr/node/6319