Les experts chargés de préparer les travaux de la 13ème session de la grande commission mixte de coopération mauritano-sénégalaise se sont réunis vendredi dans les locaux de l’académie diplomatique à Nouakchott.
Cette réunion est destinée à effectuer les dernières retouches aux sujets qui seront discutés lors de cette réunion de la grande commission mixte au cours de laquelle il est prévu la signature d’un certain nombre d’accords.
A l’ouverture des travaux, le président de la commission des experts, l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale au ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Mohamed El Hanchi Kettab a dit que cette réunion est destinée à pousser vers l’avant les travaux de la haute commission mixte conformément aux orientations des présidents mauritaniens et sénégalais, Mohamed O. Cheikh El Ghazouani et Macky Sall afin de porter au plus haut niveau les relations bilatérales entre les deux pays.
Pour sa part la présidente de la délégation sénégalaise l’ambassadrice directrice des affaires juridiques et consulaires au ministère sénégalais des affaires étrangères Djénaba Touré Bathili a dit qu’il y a 9 projets d’accords qui seront discutés lors de cette réunion avant de les présenter à la Grande commission mixte de coopération.
Elle a ajouté que son pays est disposé à examiner toutes les propositions faites pour consolider la coopération entre les deux pays.
Les participants se sont ensuite répartis en sous commissions pour discuter les sujets prévus au programme de la commission qui s’est réunie pour la dernière fois en 2015 à Dakar.
saharamdias