La ministre du Commerce, de l'Industrie et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, a supervisé, hier jeudi 1er avril courant à Nouakchott, la signature d'un accord entre le ministère et la fédération mauritanienne des boulangeries représentée par la direction du développement industriel.
En vertu dudit accord la mèche de pain sera vendue, pendant le mois de Ramadan, au niveau de la capitale, Nouakchott, contre 30 ouguiyas anciennes l’unité.
L'accord prévoit la fourniture de 6 000 mèches de pain par jour, dans les cantines de l'«Opération Ramadan» au niveau des wilayas de Nouakchott, (une moyenne de 500 pains dans chaque cantine, vendus à 30 MRO), indique le ministère du commerce sur sa page Facebook.
L'accord vise à dynamiser l'arrêté organisant le secteur des boulangeries et à créer des kiosques pour la distribution du pain tout au long du mois de Ramadan, ce qui permettra la création de 2000 opportunités d'emploi ainsi qu'à former un comité conjoint chargé d'étudier le prix et le poids du pain, a affirmé le directeur du développement industriel
Le président de la fédération a loué ce geste du ministère visant à dynamiser le rôle du secteurs des boulangeries , s'engageant à appuyer l'opération Ramadan à travers l'approvisionnement quotidiennement des 12 points de vente en pain.
L'accord a été signé par le directeur du développement industriel au ministère. M. Boubacar Mohamed Baba et le président de la Fédération , M. Abderrahmane Ould Saadbouh, rappelle-t-on. ( esshara.net )