Le candidat à la présidence Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi a présidé, jeudi soir, dans la capitale Nouakchott, la cérémonie de clôture de sa campagne électorale.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le candidat a indiqué que la campagne lui a permis de parcourir l’ensemble du pays, notant qu’il a constaté l’attachement des Mauritaniens au « palmier de Tawassoul », remerciant toutes les habitants des zones visitées aux égards dont lui et sa délégation ont fait l’objet à chaque fois. Il a réitéré son engagement, une fois élu, à appliquer la Charia d’Allah et la Sunna de son Prophète.
Il a appelé tout le monde à destituer le pouvoir actuel et à ne pas lui permettre cinq années supplémentaires, pendant lesquelles le pays continuera à souffrir de la hausse des prix et du manque de services nécessaires tels que l’eau, l’électricité et la santé, a-t-il dit.
Il a ajouté que ce qu’il a appelé “le tsunami des réformes” est une preuve évidente que le peuple aura son mot à dire le 29 de ce mois, et que la corruption et les corrompus n’auront plus leur place.
Le candidat a appelé la jeunesse, en tant que force vive, à intensifier ses efforts pour provoquer le changement, s’engageant à porter une attention particulière à ce groupe, appelant les dockers, les agriculteurs, les médecins, les agents de sécurité, les enseignants et les professeurs à choisir la meilleure option, s’engageant à tout mettre en œuvre pour changer en mieux leurs conditions de vie.
Concernant la cause palestinienne, le candidat, Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi, a déclaré que les Mauritaniens sont restés attachés à cette cause, soulignant qu’elle restera la première cause pour tous les Mauritaniens.
Le candidat a attiré l’attention sur ce qu’il a appelé les harcèlements que lui et ses partisans subissent de la part du régime, dénonçant dans ce contexte ce qu’il a qualifié d’entraves à la liberté d’expression, concernant le meeting de clôture du candidat Outuma Soumaré, empêché, a-t-il dit, d’organiser un rassemblement à l’endroit où il avait prévu de le tenir jeudi soir.
Il a appelé tous les électeurs à protéger leurs votes et a appelé tous les courants politiques à établir un pacte national pour rejeter tout ce qui contredit la loi d’Allah et tout ce qui cause le chaos et la confusion dans le pays.
AMI