Les gabegistes occupent aujourd’hui les devants de la scène en Mauritanie et se renforcent leurs positions en dépit de la gravité des dossiers révélés, a affirmé le président du Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) Mohamed Mahmoud Ould Seyidi.
Les autorités doivent assumer leurs responsabilités quant aux crises graves qui menacent le pays, a-t-il dit, qualifiant, les informations publiées sur l’ampleur de la corruption de terrifiantes sur la situation critique dans laquelle se trouve actuellement la Mauritanie.
Le parti Tawassoul a participé à l’élaboration et à la préparation du dialogue, tandis que le régime l'a annulé unilatéralement, a-t-il déploré, exprimant son étonnement quant à l’audace d’une partie de faire tomber à l’eau un sujet collectif qui concerne tous les Mauritaniens, condamnant la mesure et exprimant le rejet du parti de cet agissement.
Ould Seyidi a fait ces déclarations le dimanche 5 juin courant dans la soirée, dans la capitale, Nouakchott, à l’occasion du lancement de la campagne d’implantation de Tawassoul et des commissions de préparation du quatrième congrès national du parti,