Le bureau de l’avocat, Sid Ahmed Ould Boubali, a défini mardi prochain (8 mai) comme journée de la première confrontation avec le groupe « Chipeco » ,qui a, selon ses dires, a deterioré l’économie du pays et a pillé l’argent des veuves et des orphelins en Mauritanie.
Des sources affirment à Zahraa.mr que l’un des créanciers de Cheikh Ridha a requis le bureau de l’avocat Ould Boubali pour intenter un procès contre le Cheikh .
Une forte pression est exercée sur cet homme, créancier victime, afin de bloquer ses démarches concernant le procès. Lequel serait peut être la première échauffourée judiciaire menée contre le groupe des hommes de Aly Ridha, le Cheikh qui a suscité la controverse, au cours des derniers mois , en raison de l’ampleur de ses dettes ,envers les citoyens et des problèmes majeurs qu’il a causés au secteur domanial et immobilier en Mauritanie.
Les partisans de Cheikh Ridha tentent de convaincre, sous pression, le plaignant à accepter une solution à l’amiable, par crainte que sa démarche ne constitue le début de certaines autres plaintes d’autres victimes qui conduiraient le gouvernement à se tourner vers l’homme (Aly Ridha ) et ses partisans.
Source : http://zahraa.mr/node/16534