La fermeture de notre siège départemental au niveau de la moughataa du Ksar est un acte nocturne illégal et antidémocratique, a affirmé le parti national Ribat pour les droits et les générations.
Nous demeurons attachés à la constitution de la République Islamique de Mauritanie en tant que contrat unique régissant les relations entre nous, les individus et les institutions, a ajouté le parti dans un communiqué, réaffirmant également son attachement au respect des lois, des libertés et des droits garantis par la constitution.
Les persécutions, les provocations et les ciblages ne feront que renforcer notre détermination à affronter « ce système hybride par tous les moyens et voies légales et garanties par la constitution, d'une manière civilisée et démocratique qui fait défaut au système en place, ajoute le parti.
Ribat répondra à cette fermeture nocturne arbitraire et injuste de son siège départemental au niveau de la moughataa du Ksar en ouvrant 52 sièges sur toute l’étendue du territoire national dans les prochains jours et semaines, ajoute le parti.
Une unité de police a fermé, le mardi soir dernier 4 mai courant, le siège du parti Riba dirigé par Saad Ould Louleid, enlevant tous les slogans suspendus et toutes banderoles fixées sur ses murs.