Des inspecteurs de la Banque centrale de Mauritanie sont arrivés hier ,au siège de la banque Nouakchott Crédit SA, et ont ordonné à ses employés de fermer ses portes.
S’adressant aux femmes rassemblées devant la banque, les inspecteurs ont dit : » La banque centrale n’est pas au courant des emprunts (qu’offre cette banque) et que celles d’entre vous qui n’ont pas encore versé d’argent (à cette banque) arrêtent de le faire » .
L’endroit s’est empli d’agitations et certaines femmes se mirent à demander à la banque, de leur restituer les montants qu’elles ont versés . Ce que les banquiers ont promis de régler le lundi prochain.
Des sources financières ont révélé que le compte de cette banque a collecté , jusqu’à présent, 9 375 000 000 Ouguiyas, provenant de l’argent des femmes, qui sont , pour la plupart , issues de milieux pauvres.
La banque Nouakchott Crédit avait annoncé qu’elle accorderait aux femmes, des prêts d’un montant de 500 000 Ouguiyas , en échange d’une pré-souscription de 12 500 ouguiyas.
7 500 femmes se sont inscrites pour recevoir des emprunts et certaines d’entre elles étaient assises , ce jour, devant la banque , en attendant de les obtenir.
Source :http://elvetach.info/node/11357?fbclid=IwAR2cb5icuXgWsSskBB17V6ounLCeel8rBYiUZa3AD8Pf9PiqoNRxPD0ob6k