La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) a ouvert vendredi une agence à Nouakchott, après la signature d’un accord de siège entre le Conseil d'Administration de la BMICE, Mohamed Jallab et le ministre mauritanien des Affaires Etrangères et de la Coopération, Ismail Ould Cheikh Ahmed.
« Notre pays est heureux d’abriter cette agence, qui nous espérons, constituera un nouveau jalon, dans le renforcement de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et permettra de créer davantage d’opportunités d’intégration et de développement économique et social des Etats membres », a déclaré le ministre mauritanien des Affaires étrangères.
Pour le président du Conseil d'Administration de la BMICE, l’agence de Nouakchott« aura un impact significatif sur le développement en Mauritanie et sur le renforcement de l'intégration au Maghreb ».
La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) vise à stimuler la croissance économique dans les Etats du Maghreb en se concentrant sur un partenariat durable et en développant les transactions entre le pays membres.
source alakhbar.info