Un contrat d’achat obtenu par l’agence de presse Alakhbar.info révéle que le nouveau directeur du port autonome de Nouakchott, Sid’ Ahmed Ould Rais,est en voie d’importer une voiture pour un montant dépassant 46 millions d’ouguiyas anciennes, dans le cadre des premières mesures qu’il a prises après sa nomination en tant que directeur général de cette institution.
Le contrat d’achat indique qu’Ould Rais a acheté la voiture auprés du représentant de la société « Toyota » en Mauritanie, à condition que ce dernier la lui remette, dans un délai ne dépassant pas huit semaines.
Les spécifications de la voiture , conformes au document contractuel, sont comme suit: « TOYOTA LAND CRUISER STACTION WAGON VX-R DSL ».
Selon le contrat, un comité composé de Mohamed Mahmoud al-Hamichi et Mohamed Faiçal Beyrouk a été chargé de receptionner la voiture auprés de la société.
Le contrat mentionne le montant d’achat de la voiture, qui est de 4 638 608 ouguiyas , tout en évitant de préciser si le montant est en ancienne ou en nouvelle ouguiyas.
Le contrat a été signé le 11 mars.
Il est à noter que Ould Raiss a été nommé , Jeudi 09 janvier, directeur général du port autonome de Nouakchott, et il a pris ses fonctions à la tête de l’institution portuaire le 14 janvier 2020.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/24996
Traduit par adrar.info