Le président du parti de l’opposition union des forces de progrès (UFP), Mohamed O. Maouloud a déclaré que la gouvernance des autorités actuelles est médiocre et non transparente.
Ould Maouloud qui s’exprimait lors de la première session ordinaire du conseil national de son parti, a ajouté que sans des véritables réformes on ne peut pas parler de solutions aux problèmes posés au pays ni le sortir de la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui.
Le président de l’UFP qui est entré au parlement lors des dernières élections législatives, a dit que la Mauritanie est aujourd’hui à la croisée des chemins soit qu’elle emprunte la voie de la réforme ou qu’elle continue de tromper le peuple avec des projets utopiques ce qui sera de nature à accentuer la crise et entraîner le pays dans une profonde crise dont il ne pourra pas sortir.
Le président de l’UFP a dit que le problème du pays n’est pas un problème de ressources mais plutôt une mauvaise gouvernance et une mauvaise gestion, réaffirmant que la situation aura été meilleure si la justice prévalait dans la gestion des affaires, mais c’est le contraire qui prévaut aujourd’hui.
L’union des forces de progrès avait ouvert samedi la première session ordinaire de son conseil national, conformément, selon ses organisateurs, à l’article 28 des statuts de la formation politique qui prévoit l’ouverture de cette première session du conseil national issu du quatrième congrès du parti.
saharamedias