'augmentation du prix du carburant est une démarche improvisée et choquante pour le citoyen et pour l'opinion publique nationale, a affirmé le Chef de file de l’institution de l’opposition démocratique Brahim Ould Bekaye, lequel a exprimé dans un communiqué sa solidarité avec toutes les personnes touchées par cette décision.
Il s’est dit également compréhensif de leur profond ressentiment, appelant les forces de l'opposition à jouer leur rôle de solidarité avec le citoyen et à faire pression sur le gouvernement pour revenir sur cette mesure.
La décision d'augmenter les prix du carburant "a suscité un profond sentiment de déception dans la rue, en particulier chez les classes fragiles frappées de plein fouet par la crise économique et en l'absence de programmes gouvernementaux efficaces, déplore le communiqué, qui appelle aussi les autorités à annuler cette hausse et à "intensifier, avant qu'il ne soit trop tard, les actions permettant d’éviter la détérioration des conditions de vie des citoyens.
Le gouvernement a annoncé vendredi dernier, une hausse des prix du carburant, de près de 30%, à raison de 11,5 et 13 MRO le litre, respectivement, pour le diesel et l’essence.
Essahra.net