La dernière session du Conseil national du parti a abordé les problèmes de l’heure rencontrés par les citoyens dont la hausse des prix, a affirmé le vice-président de l'Union Pour la République (UPR) au pouvoir, Yahya Ould Ahmed Waghef.
Elle a loué également l’effort gouvernemental et exigé davantage d’actions dans ce sens, afin d’atténuer les effets de cette flambée des prix et de soutenir le pouvoir d'achat des citoyens, a-t-il dit, au cours d’une sortie télévisée diffusée par la chaine El Barlemania.
Le conseil a apprécié aussi l'approche qui reflète le programme « Mes priorités », l'échange de points vues dont il a fait l’objet et le rôle que le parti peut jouer dans son exécution sur le terrain de la réalité .
Concernant les commissions approuvées par le conseil, Ould Waghef a mis en exergue, la nécessité pour chaque parti d’en avoir, notamment les commissions de réconciliation et des sages, qui rappellera-t-il, ne sont pas une nouveauté pour les partis et sont fondamentales pour les besoins d’'orientation et de vulgarisation.
essahra.net