Le renforcement du front intérieur ne se réalisera qu’à travers un dialogue national inclusif, qui n'exclut aucun thème et aucune partie, a déclaré le président du parti du Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (RNRD) dit Tawassoul, Mohamed Mahmoud Ould Seyidi.
De telles concertations globales, une fois organisées, conduiront à une mutation consensuelle, qui consolidera les acquis, corrigera les disfonctionnements et jettera les bases d’un véritable partenariat national, a-t-il ajouté.
Le président de Tawassoul a tenu ces propos au cours de la cérémonie annuelle d’Iftar Sayem organisé par le parti.
Conjugués aux événements successifs dans la sous-région et aux rebondissements enregistrés dans le domaine sécuritaire, social et politique, tous les indicateurs de notre réalité sociale confirment de nouveau, que l’unique sortie de l’impasse demeure dans le renforcement du front intérieur, a-t-il ajouté.
Il a mis en exergue également dans son intervention, la priorité de disposition de tous au sacrifice possible, afin de préserver l'unité de ce pays, d’instaurer la justice, de garantir la paix civile et l'harmonie sociale, de diffuser les valeurs de fraternité et de l'affection.
Le président du parti Tawassoul a insisté aussi sur l’importance de lutter contre la corruption et au premier chef les nécessités urgentes.
Conscient des impacts négatifs de cette situation sur le vécu réel des citoyens, Tawassoul n’a jamais cessé de mettre en exergue ces priorités.
En effet, elles représentent le pivot fondamental de tout processus de réforme nécessitant la contribution de tous et requérant de la rigueur dans la lutte contre la corruption dans toutes ses manifestations, présentes et futures et jetant les fondements d’une gouvernance rationnelle qui l'éradiquera et empêchera sa régénération, a-t-il conclu.