Le gouvernement algérien a mis en place un projet visant à ouvrir une nouvelle liaison aérienne reliant la capitale Alger, aux capitales administrative et économique de la Mauritanie (Nouakchott, Nouadhibou).
La nouvelle a été confirmée par le directeur général de la compagnie aérienne algérienne de transport des marchandises « Cargo », Yahya Hassnaoui.
Qui a informé la presse algérienne de l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne pour le transport de marchandises entre la Mauritanie et l’Algérie à partir de novembre prochain.
Dans la première étape, le trajet se fera entre Alger et Nouakchott, tandis que la ligne de retour passe par Nouakchott – Nouadhibou – Alger.
Au cours de sa rencontre hier, avec le ministre algérien du Commerce, Said Jalab, et son homologue mauritanien, Naha Mint Hamdi, lors de l’inauguration de la foire des produits algériens à Nouakchott, Hassnaoui a déclaré qu’il a affecté un avion cargo d’une capacité d’environ 20 tonnes pour acheminer des marchandises de l’Algérie vers la Mauritanie et vice versa.
A cet égard, le directeur de « Cargo » a expliqué que les produits halieutiques mauritaniens sont appréciés par les commerçants algériens, notant parallèlement , l’exportation de fruits et légumes algériens vers la Mauritanie.
Il est prévu que le transport de marchandises entre les deux pays , serait assuré par une deuxième ligne, Alger -Nouadhibou, au vu des progrès de la coopération économique et des relations commerciales entre les deux pays.
Source :https://www.anbaa.info/?p=44055