A J-2, la campagne référendaire bat son plein partout en Mauritanie. Les acteurs politiques favorables au « oui » mettent la dernière main pour que la victoire soit éclatante le 05 août 2017.
A Nouadhibou, les ressortissants du Hodh Chargui, regroupés au sein de « la coordination du Hodh Gharbi dans la wilaya de Dakhlet-Nouadhibou » sont à pied d’oeuvre, bien avant l’ouverture de la campagne, pour mener la sensibilisation et le travail nécessaires pour que les amendements passent sans heurts.
Au cours d’une manifestation de cette coordination, qui compte parmi les plus actives dans la capitale économique du pays, organisée dans la grande salle en face de l’aéroport international de Nouadhibou, et à laquelle ont appelé : le notable et homme d’affaires (président de la coordination) Abdellahi Ould Saleh, le président d’honneur de cette même coordination, le jeune homme d’affaires Mohamed Ille Ould Abdesselam, l’ancien député Chriv Ahmed, actuellement conseiller du directeur général du port autonome de Nouadhibou ainsi que plusieurs autres cadres et hommes d’affaires ressortissants du Hodh Gharbi.
Toutes les prises de paroles, lors de cette grandiose manifestation de soutien au référendum sont allées dans le sens du « oui » et ont mis l’accent sur les réalisations accomplies par le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est le cas, notamment, de l’intervention du président de la coordination, Abdellahi Ould Saleh, et de son président d’honneur, Mohamed Ille Ould Abdesselam, ainsi que de Chriv Ahmed qui ont appelé à voter massivement pour le « oui ».
Ces trois hommes ont abattu le plus gros travail pour que les ressortissants du Hodh Chargui se distinguent à Nouadhibou par leur engagement en faveur du référendum mais aussi du soutien indéfectible aux choix politiques et économiques du président Mohamed Ould Abdel Aziz.
La manifestation a enregistré la présence de bon nombre d’acteurs politiques, de notabilités et de cadres des autres communautés car Nouadhibou, à l’image de la capitale Nouakchott, est, elle aussi, une image en minuature de la Mauritanie dans toute sa diversité.
Sidmhamed Ould Mhaymed
source courrierdunord.info