SEM. Ba Samba Mamadou, ambassadeur de notre pays à Londres, a présenté mercredi 6 mars courant au Palais de Buckingham, ses lettres de créance à Sa Majesté Charles III, roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, en sa qualité d’ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie auprès du Royaume-Uni.
L’ambassadeur a, à l’occasion de l’entretien que lui a accordé le roi, transmis les salutations et les vœux de santé du Président de la République, SEM Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Il a saisi l’opportunité pour mettre en exergue les efforts entrepris par les deux pays en vue de redynamiser leurs liens, pour une coopération fructueuse.
Sa Majesté le roi a, en retour, chargé l’ambassadeur de transmettre ses salutations à SEM. le Président de la République ainsi que ses remerciements pour la participation à sa cérémonie d’intronisation. Il s’est également félicité de la stabilité que connait la Mauritanie ainsi que du partenariat prometteur entre les deux parties notamment dans le secteur privé.
AMI