Sahara Medias a appris auprès de ses sources que le conseil d’administration de la Mauritania Airlines (MAI) s’est réuni mardi et a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général, Mohamed O. Biyah qui succède à Amel mint Maouloud impliquée dans le dossier de la décennie.
Pour sa part le conseil d’administration de la société d’assainissement, des travaux, du transport et de la maintenance (ATTM) s’est réuni lui aussi mardi et procédé à la nomination de l’ingénieur Mohamed O. Kreïkid au poste de directeur général de la société en remplacement d’Ely O. Elveyrik convoqué par la police chargée des crimes économiques.
Il faut souligner que la société industrielle et minière de la Mauritanie (SNIM) détient la majorité des capitaux de ces deux sociétés.
Ces changements interviennent quelques heures seulement après la réunion du conseil d’administration de la SNIM qui a consacré la nomination d’un nouvel administrateur directeur général de la société en la personne de Mohamed Vall O. Tleïmidy qui occupait jusqu’à sa nomination le poste de directeur commercial de la SNIM.
Dans le même contexte le conseil d’administration de la société mauritanienne pour la commercialisation du poisson (SMCP) a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général de la société, Moctar O. Ahmed O. Bousseïf, qui succède à Ahmed O. Jelvoun cité dans le dossier de la décennie.
AMI