Le maire de la ville de Néma , capitale de la Wilaya du Hodh Echarghi, Brahim Ould Mohamed a déclaré que la population de la ville souffre des répercussions négatives de la sécheresse cette année, soulignant que la ville connaît une grave pénurie d’eau potable.
Il a ajouté que le gouvernement ne fournit pas assez de fourrage aux éleveurs , seulement quelques tonnes, ce qui dénote de son manque de confiance, en les mécanismes de distribution de cet aliment de bétail qui coûte cher ,en plus de sa pénurie grave dans le marché de la ville.
Il a également souligné que les citoyens dépendent et comptent sur les aliments de bétail provenant de la République du Mali, dont les prix ont augmenté ces derniers mois.
Le maire de la municipalité de Néma a signalé que les éleveurs ont quitté la Mauritanie à destination du Mali à la recherche d’eau et de pâturages pour leurs vaches et leur bétail, expliquant que la plupart d’entre eux ont déjà rempli les formalités de transhumance ,vers le Mali et les autres se préparent à les achever .
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/9935