Le candidat Mohamed Sidi Maouloud a déclaré mercredi que le régime en place s’apprête à faire main basse sur les résultats des élections prévues samedi prochain.
Prenant la parole au cours d’un meeting électoral, O. Maouloud a dit qu’il y a une volonté de l’autre de « voler l’espoir de changement, cette occasion en or » selon lui.
Devant ses soutiens, dans la place Ibn Abass le candidat a dit que cette présence massive à son meeting confirme la volonté des mauritaniens de se débarrasser de ce régime qui a cultivé l’ignorance, la pauvreté et la soif et leur aspiration à imposer le changement en soutenant le candidat de la coalition des forces du changement.
« Partout où je me suis rendu dans le pays j’ai trouvé auprès des citoyens le même sentiment, une volonté évidente de se débarrasser de ce régime.
Le peuple mauritanien aspire à une ère nouvelle qui changerait leur situation et au cours de laquelle l’ensemble de leurs problèmes seront réglés. »
Selon le candidat ce sentiment signifie qu’il y a désormais des chances réalistes inexistantes auparavant et le peuple mauritanien est capable de réaliser ses aspirations à une ère démocratique nouvelle désormais possible.
Le candidat a ajouté « nous devons saisir cette opportunité bien qu’on se prépare, de l’autre côté à voler cet espoir, cette occasion en or. »
En évoquant les grands axes de son programme, il s’est engagé à renforcer l’unité nationale, à changer la situation des couches défavorisées, d’augmenter les salaires, les pensions des retraites et le salaire minimum (SMIC).
Le candidat avait ouvert sa campagne à Nouakchott avant de se rendre dans toutes les wilayas du pays.