Le président de l’union des forces de progrès, Mohamed O. Maouloud a déclaré hier soir, à l’ouverture de la campagne électorale, que les propos du président de la république, Mohamed O. Abdel Aziz appelant les mauritaniens à voter pour le parti, l’union pour la république, « étaient fortement désobligeants ».
Dans une déclaration faite à Sahara Media, en marge du lancement de la campagne, O. Maouloud a dit qu’ils ont « de grands espoirs que les déclarations du président Aziz provoquent l’effet inverse et que le peuple mauritanien exprime son rejet de ce régime en votant contre le parti au pouvoir ».
Pour O. Maouloud les déclarations du président de la république à Aioun « sont inopportunes pour avoir pris part dans une campagne électorale qui n’a même pas encore commencé. »
Le président de l’UFP s’est interrogé comment un président de la république peut-il utiliser le pouvoir de l’état qui appartient à tous et les moyens de l’état qui sont une propriété collective pour faire campagne pour un parti déterminé.
Pour O. Maouloud il s’agit là d’une violation flagrante du jeu démocratique, des règles de gestion des deniers publics et de la constitution.
source saharamedias.net