La Confédération Africaine de l’Electricité CAFELEC, la Fédération Nationale de l’Electricité, l’Electronique et les Energies Renouvelables du Maroc FENELEC mène une mission d’hommes d’affaires à Nouakchott du 09 au 13 décembre 2018.
Dans le cadre de promotion des activités de ses adhérents à l’international, la FENELEC organise sous l’égide de la Confédération Africaine de l’Electricité CAFELEC, au bénéfice de vingt d’entre eux spécialistes en Electricité, Energies Renouvelables et Efficacité Energétique une mission de partenariat à Nouakchott en Mauritanie du dimanche 9 au jeudi 13 décembre 2018. Il s’agit ainsi des sociétés suivantes: AFRIQUE CABLES/ELECTRA, BETRANSFO, CENTRELEC, COMPTOIRE LUMIERE ELECTRIQUE, CONSOLE, DES INDUSTRIES, DROBEN MAROC, ELECMAR, EM ENERGIE, ENGIE CONTRACTING ALMAGHRIB (Ex SPIE Maroc), IMACAB, INGELEC, INGESMA, LFG ENGINEERING, LPEE /CEEE, MC ENERGY, MEDICABLE, NEXANS, OUSSAMA et SOFA.
En effet, la mission comportera en amont un séminaire et une rencontres d’affaires B to B organisée par la FENELEC et sous le parrainage de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie. La rencontre se déroulera sur toute la journée du lundi 10 décembre au sein de l’hôtel Azalaï Nouakchott. Et il faut rappeler que les partenaires institutionnels sont la SOMELEC, la Direction de la Normalisation & la Promotion de la Qualité, l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, la Chambre de Commerce, de l’Industrie & de l’Agriculture Mauritanienne. Cependant, Les rencontres d’affaires constitueront la partie B to B entre les sociétés marocaines et leurs homologues mauritaniens.
Par ailleurs, il sera aussi question de prendre part à la 7ème Conférence du Comité Maghrébin d’Electricité. Ses membres sont les Sociétés Nationales d’Electricité des 5 pays de l”union du Maghreb Arabe : SOMELEC (Mauritanie), ONEE (Maroc), SONELGAZ (Algérie), STEG (Tunisie) & GEOL (Lybie).Le COMELEC tient donc sa Conférence biannuelle à Nouakchott les 11 et 12 décembre 2018 dans le Palais des Congrès de Nouakchott. En plus, du volet scientifique qui y sera débattu sur les deux journées, une exposition sera tenue en sa marge. A cet effet, la FENELEC sera présente par deux Stands de 40 m² chacun où ses membres disposeront leurs échantillons et outils de communication. Ils auront accès aux Conférences et aussi au contact direct avec le top management des Sociétés Nationales d’Electricités des pays du COMELEC.
source industrie.ma