J'ai le regret d'exprimer mon scepticisme vis à vis des moyens de cette journée et de proposer à l'Etat une solution de sauvetage urgente.
Déjà une importante jeunesse se déclare intéressée agissant peut être de bonne foi pour lutter contre le terrorisme mondial en vogue alors qu'ils peuvent au contraire s'embarquer, sur un site dangereux de développement de guerres civiles et de création d'un terrorisme, s'ils ne sont pas avertis:
La trame qui nous maintient dans la pauvreté et la dépendance est l'ignorance et le non emploi qui n'ont de remèdes que l'Education et l'emploi productif que nous martelons au Gouvernement.
Je martèle nuits et jours sur ma page du réseau une initiative de développement autocentrée sur l'Education de la jeunesse.
Nos Etats s'éreintent à courir vers leurs autodestructions par l'engagement de leurs surendettements dans l'armement occidental .
je lance ici un appel pressant à la Mauritanie pour engager à travers les nouveaux Conseils Régionaux l'Education intensive Cerveaux Oasis la plus performante du monde ,réductrice du cursus et des coûts de 50 à 70% dés la présente année scolaire 2018-2019.
je rappelle que le personnel enseignants rémunéré d'un Collége public sera pris en charge par les Conseils Régionaux et APE (salaires doublé et pensions complètes) gratuitement par le systéme Edu C.O. pour enseigner intensivement en une année (au lieu de 4 ans) pour couvrant tout le territoire.
Les moindres avantages du systéme Educatif proposé sont (1) d'immuniser nos pays des extrémismes religieux, racistes, tribaux financés de l'extérieur, par (2) la création de nouvelles générations de jeunes dans chaque localité et quartier bacheliers à 12 ans( et non à 18ans) et doctorants à 18ans ( non à 25ans),(3) la création d'un FRD de 50 milliards d'UM/an aux Conseils Régionaux pompé et remplaçant le FRD communal de 5 milliards des Communes. Créer un FRD (4) propulseur de développement agricole dans le Nord et (5)créateur de 100.000 emplois/an et (6) d'un revenu supérieur aux recettes de nos mines et pêches bradés à vils prix par l'Occident.
JE regrette si mon message n'entre pas en droite ligne dans les objectifs simplistes des organisateurs de le journée "divertissement des bergers" de la jeunesse du G5 du Sahel;
Cheikhany Ould Sidina
Conseiller Régional de l'Adrar