Le comité ministériel chargé de gérer et de suivre la pandémie du coronavirus a appelé à la réduction du personnel dans les administrations publiques.
La commission a exempté de cette mesure les forces armées et de sécurité, le secteur de la santé, les services de production sans préjudices quant à leurs traitements et leurs emplois.
Un communiqué publié samedi par le ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration engage les administrations, les établissements et les sociétés privées à s’adapter à ces dispositions préventives afin d’empêcher la propagation du coronavirus et à se limiter à ce qui est à même d’assurer le fonctionnement des administrations.
L’objectif visé par ces mesures, précise le communiqué, est de contribuer à la lutte contre le virus en limitant les risques de contagion sur les lieux de travail.
Le gouvernement mauritanien a interdit samedi les déplacements entre les 13 wilayas du pays, exceptées celles de Nouakchott, et ce pour compter de demain dimanche à 12 heures, après la confirmation de 5 cas du coronavirus dans le pays.
Sont exemptées de ces mesures les équipes médicales, les camions de transport des marchandises et les missions techniques chargées des services essentiels (eau, électricité, communications etc…
saharamedias